mercredi 21 juillet 2010

Un ange nommé...

Je ne me reconnais plus... ou plutôt, je suis entrain de me retrouver!

Dans ma vie, j'ai rarement des regrets. J'essaie le plus possible de regarder par en avant et de vivre l'instant présent.

Aujourd'hui, je réalise ce qu'ont été les trois dernières années. À l'intérieur de moi, c'était gris. J'avais beaucoup de difficulté à apprécier la vie. Je me concentrais sur le moment présent car l'avenir me faisait tellement peur. J'étais figée, paralysée, "sclérosée"!!! Tout était toujours lourd, surtout le futur. J'étais fatiguée juste à penser que je devais vivre. Ce que j'aimais devenait lourd et, par le fait même, presque repoussant. Un seul besoin constant, m'isoler!

Pour un moment, je me suis mise à regretter ces dernières années. J'ai l'impression d'avoir perdu trois ans de ma vie.... Bien chanceuse, il y en a que ça fait bien plus longtemps!!!

J'ai l'impression d'être la Belle au Bois Dormant et qu'un beau prince nommé "Ange-Ioplastie" était venu m'embrasser!!! Et me voilà qui me réveille à la vie!

C'est tellement bon!!!

J'ai peut-être beaucoup de difficulté à marcher, je dois faire adapter ma voiture, adapter mon quotidien, mais je vis et j'ai l'énergie de vivre!!!

Aujourd'hui, je me suis surprise à faire des projets. Qu'est-ce que je peux bien faire de ma vie maintenant que j'ai l'énergie de la vivre!!!

Il faut que je remette cette machine à projets en marche et que je trouve des solutions aux petites difficultés que je rencontrerai.

Rien n'est impossible maintenant!!!









1 commentaire:

  1. Bonjour Viviane,

    j'admire ton courage et ta détermination.

    Je te souhaite un rapide rétablissement et beaucoup de bonheur dans ta "nouvelle" vie.

    Amicalement,

    Jean-Louis

    RépondreSupprimer