mardi 3 mai 2011

Retour de Bulgarie...

Je sais, je sais... j'ai pris du temps à donner des nouvelles.

Il y a des moments dans la vie où il faut prendre le temps d'accepter avant de partager. C'est ce que j'ai fait. Me revoilà, prête à partager mon expérience.

9 février 2011... rendez-vous avec l'équipe du Dr Grozdinski. Je passe le fameux doppler. On me confirme que le stent est bien bloqué et que la jugulaire gauche a resténosé. Alors, intervention prévu pour l'après-midi.

On vient me chercher en après-midi comme prévu. Je rencontre le Dr Illiev. Une douceur et une compassion se dégage de cet homme. Quel médecin! Et que ça fait du bien de ressentir autant de compassion du corps médical!

Bref, l'angioplastie commence, l'azygos est sténosé à trois endroit (50%) et est baloonée ainsi que la jugulaire gauche à 60%. Puis arrive le cardiologue en chef, Dr Petrov qui procédera au plus délicat de l'intervention... le déblocage du stent. Après une heure de travail à deux chirurgiens, ils n'ont pas réussi à débloquer le stent mais un petit filet de sang passe et on espère qu'avec la médication, un miracle se produise.

Retour à ma chambre! Un peu mal en point car, lors de l'intervention, j'ai dû avoir une médication anti-spasmique et je me retrouve incapable de marcher. Bref, les heures qui ont suivies se sont très bien déroulées malgré la fatigue due à la médication.

Les jours qui ont suivi étaient agréable: pleine d'énergie, un soleil magnifique et une température printanière, nous avons visité Sofia et avons profité de l'énergie du moment. Mes pieds sont redevenus roses et ma vessie s'est rétablie. Malheureusement, les spasmes et les raideurs sont restés.

Le retour en avion n'a pas été aussi facile que la première fois mais quand même agréable. Et vive le Québec... une belle tempête de neige nous attendait!!! Arrivée chez moi, le déneigeur avait laissé une belle bordure de neige sur la porte de garage et lorsque je l'ai ouverte, elle s'est faite un plaisir de débouler dans le garage. Donc, après que l'auto soit entrée, j'ai dû pelleter cette neige... les genoux pliés et de petites pelletées, j'ai réussi en gardant mon équilibre à tout faire!!! Une amélioration que je n'avais pas prévue!!!

La semaine qui a suivi mon retour n'a pas été si reposante... on défait et on refait les bagages... Départ pour la Floride!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire