En octobre, j'ai eu le bonheur d'aller 3 semaines en Caroline du Nord faire de la moto. Quel voyage magnifique! Plus de 2000 km de moto dans les montagnes du BlueRidge Parkway.
Malheureusement, à mon retour, les raideurs et les spasmes se sont réinstallés subtilement.
En novembre, le 15, je pars pour Barrie, à la clinique du Dr Sandy MacDonald afin de passer un doppler pour vérifier mes 2 jugulaires. Celle de gauche est très belle. Celle de droite, où est le stent, semble belle aussi. Le flow est bon. Rien à signaler.
Pourtant, les raideurs, les spasmes et les crampes sont de plus en plus présents et mes pieds redeviennent bleus à rien. Que se passe-t-il?
Le 7 janvier dernier, je repasse un doppler avec un radiologiste interventionniste au CHUM et selon lui, le stent est complètement bouché... Plus rien à faire!
L'hématologue me redonne une série de 6 mois d'anti-coagulant.
Qui croire? Qui allez voir? Comment trouver la vérité dans tout ce charivari?
Ce que je sais c'est que j'ai de plus en plus de difficulté à marcher. J'ai des spasmes, des raideurs et des crampes au point où je dois être médicamenté, ce qui n'était même pas le cas avant l'intervention. Mes pieds sont redevenus bleus. Je dors peu la nuit à cause des douleurs et des spasmes donc plus de fatigue.
Quelle régression!!! Je croyais être capable d'affronter la situation si elle se présentait mais c'est pas mal plus difficile que je ne le croyais!
Quels choix me restent-ils???
Ici...
On oublie ça. Je suis condamné! On ne traite que les complications et un stent bloqué n'est pas une complication!!!
Attendre...
Attendre quoi? Plus j'attends plus le problème se cristallise, non???
Retourner en Bulgarie...
C'est beaucoup d'argent. J'ai communiqué avec Dr Iloska et ils peuvent refaire une angioplastie pour débloquer le stent.
Essayer aux USA...
C'est encore plus d'argent. J'ai communiqué avec un médecin de Californie qui pourrait faire l'intervention et qui a un bon taux de réussite.
Je retourne et retourne ça tous les jours dans ma tête...
J'attends une réponse du Dr Petrov qui est le chef de chirurgie cardiaque de l'hôpital Toduka. Mais plus je retourne ça dans ma tête, plus je ne vois que cette solution...
Reste plus qu'à prendre des billets de loto!!!!
Je suis bien triste de lire ton témoignage! Tu dois faire confiance dans la vie, écoute les signes et surtout crois en toi! Si tu penses que d'aller en Bulgarie c'est la meilleure chose vas-y selon moi ce sont eux qui sauront te donner l'heure juste! Mais en fait c'est bien évident que la Bulgarie c'est pas à la porte non plus...Bonne chance! Et surtout courage la route est jamais sans courbe mais elle nous mène rarement direct au néant fais confiance!
RépondreSupprimerMerci Annie, tu as raison... Pas de ligne droite mais tout de même, continuer d'avancer!!!
RépondreSupprimerJe lis tous ces témoignages de personnes toutes plus courageuses les unes que les autres.Mon histoire débute il y a plus de quinze ans similaire à celles que je peux lire.Je donnerai les détails plus tard car très long et je ne suis pas une pro d'internet.Ma passion étant la santé,j'ai mis très longtemps tout le corps médical sur un piédestal,Hippocrate au sommet.Après dix ans d'exploitations financières sur ma propre santé assorties d'aberrations flagrantes,j'ai abandonné ma confiance aveugle.En contact permanent avec des malades de par ma profession,j'ai réalisé à quel point en écoutant les malades on comprenait mieux tous les vices des maladies.La grande fatigue que vous connaissez tous,élever les enfants sans leur voler le peu de temps ou l'on peut assurer,un travail qui me passionne,autant de raisons pour ne pas réussir à surfer sur le web.Mais aujourd'hui apprendre et partager les expériences de personnes concernées me semblent indispensables et bien plus efficaces que d'attendre le bon vouloir d'une médecine corrompue.C'est par relation que j'ai vécu l'opération à Sofia il y a à peine 3 mois.Les deux premiers mois c'était magique,je redevenais celle d'avant,dynamique,la vue nette,les idées claires,la vessie bien cool bref libérée.Et puis il y a un retour progressif de la fatigue et des différents symptômes.Je ne regrette rien et le referais sans hésitation même pour quelques semaines.C'est pour moi une grande avancée de découvrir et de confirmer,cause directe ou non,que le problème veineux joue un tel rôle dans la maladie.Ici en France rien ne filtre et on conseille même de ne pas divulguer quoi que ce soit pour ne pas être lâché par les médecins.Mais c'est très lourd d'être isolée ainsi et j'ai besoin de partager.C'est pourquoi je serai vraiment ravie de communiquer avec vous tous,de suivre votre quotidien.Même si les nouvelles ne sont pas à la hauteur de nos espoirs,je pense qu'il faut s'unir car personne ne connait son corps mieux que soit même.Nous sommes les premiers concernés et il faut tout tenter pour vivre le mieux possible.Viviane,tu es la seule dont j'ai trouvé un suivi après 6 mois et j'attendais avec impatience les suites de ton entrevue avec le prof.Grozdinski du 9 février.J'espère vraiment que tu ne sois pas dans une impasse ni trop seule,donnes de tes nouvelles.Et si toutes les personnes de ce blog pouvaient faire de même,je me sentirais beaucoup moins vulnérable et moins seule si loin de vos frontières.Merci à tous,je n'oublierai jamais que c'est grâce à vous tous que je me suis décidée à partir pour la Bulgarie car,si c'est un hasard que l'on m'en a parlé,c'est à vous tous que j'ai fait confiance.
RépondreSupprimer