mercredi 31 mars 2010

Ma rencontre avec le Dr. Richard...

Aujourd'hui, j'ai rencontré un chirurgien vasculaire. Un médecin avec beaucoup d'expérience!

Une belle rencontre malgré le fait qu'il est très, très prudent. J'ai quand même appris beaucoup de choses... la localisation précise des azygos... la structure des artères versus des veines... et j'en passe. Ce fut très intéressant.

J'ai aussi appris qu'en mai, il y aurait un "évènement" pour les chirurgiens vasculaires... Un congrès ou quelque chose comme ça, ici au Québec, et qu'un médecin de la Cité de la Santé (Laval) viendrait faire un exposé sur l'insuffisance cérébrospinale veineuse chronique. Un exposé pas très long (une vingtaine de minutes) mais tout de même. Au moins, on va en parler!


Ce médecin en a vu d'autres, mais ce qui le "chicote" le plus, c'est l'absence de suivi; l'après-intervention. Il n'a pas tort mais est-ce que je peux me permettre d'attendre 5, 10 ans avant d'avoir toutes les informations en main?

C'est un risque que j'ai décidé de prendre. Il y a trop de messages positifs de gens qui ont eu l'intervention.

Selon lui, on peut voir si les veines jugulaires ou azygos sont sténosées (bloquées) avec un angioscan. Il peut me le faire passer ici, à l'Hotel-Dieu. On verra bien.

On a jasé un bon 45 minutes. En fin de rencontre, je lui ai demandé s'il accepterait de me suivre si je décidais de partir quand même en Bulgarie (j'essayais d'être diplomate!).

Il a sourit, m'a répondu "oui", puis s'est ravisé, et avec un sourire moqueur m'a demandé: "Pour ramasser les dégâts?"

À vous de juger de son opinion!



dimanche 28 mars 2010

Merveilleuses amies..

J'ai de très bons amis... Vraiment. Je me sens choyée.

Mais dernièrement, certaines ont montré une compassion hors du commun.

Imaginez, elles m'organisent une campagne de financement... et pas seulement un évènement!!!

Alors, sortez votre calendrier...

Le 4 mai prochain, il y aura un "ENCAN" à l'école Simone Desjardins de 14h à 16h. Les enseignant(e)s de l'école et les amis sont invités.

En plus, elles prévoient un week-end d'emballage au IGA de Rivière-des-Prairies les 15 et 16mai prochain.

Et comme si ce n'était pas assez, Johanne est allée faire le tour des commerces pour mettre de petites banques pour recueillir les dons dans Rivière-des-prairies, quartier où j'ai enseigné 10 ans!!!

Alors, j'aimerais les remercier. Johanne, Christine, Annie, Diane, Guylaine, MERCI!!

Un grand merci aussi à tous ceux et celles qui pensent à moi. Je sens vos énergies et j'apprécie vraiment.


jeudi 25 mars 2010

Le début d'une grande aventure...

Ma réalité

En 2006, je me doutais que quelque chose n'allait pas. Depuis quelques années, j'avais de la difficulté à marcher sur de longues périodes. J'étais toujours fatiguée. En fait, depuis 1994 que je savais que quelque chose n'allait pas car suite à la naissance de mon fils, j'ai souffert d'une paralysie du thorax à gauche. Mais, après avoir consulté et n'ayant reçu aucun diagnostique, j'ai continué ma vie car tout avait disparu. J'ai fait ma vie, allant de mal de dos en entorse de la cheville mais en faisant les deux choses que j'aimais le plus: être maman et enseigner! Puis, en 2006, le diagnostique est tombé: sclérose en plaques. J'ai pu enseigner encore durant un an mais la maladie m'a vite rattrapée.

C'est alors que j'ai réalisé qu'il fallait que je m'occupe de moi et j'ai entrepris thérapies, hypnose, biologie totale, naturopathie, yoga, méditation, alimentation sans gluten, immuno-modulateurs et j'en passe!

Mais rien n'a stoppé la progression.

ESPOIR ... CCSVI

L'étude et la découverte du Dr. Paolo Zamboni soutient que ma maladie peut être causée par la CCSVI (chronic cerebrospinal venous insufficiency, donc l'insuffisance veineuse cérébrospinale chronique).

La CCSVI est une condition dans laquelle le sang provenant du cerveau et de la moelle épinière rencontre des difficultés à aller au coeur dû à des rétricissements dans les veines qui drainent ceux-ci. Ceci occasionne des dépôts de fer au cerveau et dans la moelle épinière qui à leur tout, provoquent une réaction auto-immune.

Ce qui pourrait arrêter la progression...

Malheureusement, ici au Québec, aucun médecin ne veut pratiquer cette intervention même si l'on a tous les moyens de le faire. Il doit y avoir des études à n'en plus finir qui doivent être approuvées par les autorités médicales. Bref, je devrai donc partir en Bulgarie en juin prochain pour obtenir le traitement tant désiré car si j'attends, il sera trop tard pour moi.

S.V.P. Aidez-moi à partir. Je suis à une poussée de la chaise roulante.

Merci de tout coeur!

Je suis disponible en tout temps aux coordonnées suivantes:

Vivianne White

450-750-0535

carambole99@hotmail.com