jeudi 25 mars 2010

Le début d'une grande aventure...

Ma réalité

En 2006, je me doutais que quelque chose n'allait pas. Depuis quelques années, j'avais de la difficulté à marcher sur de longues périodes. J'étais toujours fatiguée. En fait, depuis 1994 que je savais que quelque chose n'allait pas car suite à la naissance de mon fils, j'ai souffert d'une paralysie du thorax à gauche. Mais, après avoir consulté et n'ayant reçu aucun diagnostique, j'ai continué ma vie car tout avait disparu. J'ai fait ma vie, allant de mal de dos en entorse de la cheville mais en faisant les deux choses que j'aimais le plus: être maman et enseigner! Puis, en 2006, le diagnostique est tombé: sclérose en plaques. J'ai pu enseigner encore durant un an mais la maladie m'a vite rattrapée.

C'est alors que j'ai réalisé qu'il fallait que je m'occupe de moi et j'ai entrepris thérapies, hypnose, biologie totale, naturopathie, yoga, méditation, alimentation sans gluten, immuno-modulateurs et j'en passe!

Mais rien n'a stoppé la progression.

ESPOIR ... CCSVI

L'étude et la découverte du Dr. Paolo Zamboni soutient que ma maladie peut être causée par la CCSVI (chronic cerebrospinal venous insufficiency, donc l'insuffisance veineuse cérébrospinale chronique).

La CCSVI est une condition dans laquelle le sang provenant du cerveau et de la moelle épinière rencontre des difficultés à aller au coeur dû à des rétricissements dans les veines qui drainent ceux-ci. Ceci occasionne des dépôts de fer au cerveau et dans la moelle épinière qui à leur tout, provoquent une réaction auto-immune.

Ce qui pourrait arrêter la progression...

Malheureusement, ici au Québec, aucun médecin ne veut pratiquer cette intervention même si l'on a tous les moyens de le faire. Il doit y avoir des études à n'en plus finir qui doivent être approuvées par les autorités médicales. Bref, je devrai donc partir en Bulgarie en juin prochain pour obtenir le traitement tant désiré car si j'attends, il sera trop tard pour moi.

S.V.P. Aidez-moi à partir. Je suis à une poussée de la chaise roulante.

Merci de tout coeur!

Je suis disponible en tout temps aux coordonnées suivantes:

Vivianne White

450-750-0535

carambole99@hotmail.com

1 commentaire:

  1. Bonne chance, Viviane, en Bulgarie ! Je te souhaite de belles veines bloquées ! J'espère vraiment vraiment te rencontrer là-bas et lever mon verre avec toi à Zamboni !
    Lucie Séguin

    RépondreSupprimer