lundi 24 janvier 2011

7 mois plus tard...

Voilà 7 mois que j'ai eu l'angioplastie!

En octobre, j'ai eu le bonheur d'aller 3 semaines en Caroline du Nord faire de la moto. Quel voyage magnifique! Plus de 2000 km de moto dans les montagnes du BlueRidge Parkway.

Malheureusement, à mon retour, les raideurs et les spasmes se sont réinstallés subtilement.

En novembre, le 15, je pars pour Barrie, à la clinique du Dr Sandy MacDonald afin de passer un doppler pour vérifier mes 2 jugulaires. Celle de gauche est très belle. Celle de droite, où est le stent, semble belle aussi. Le flow est bon. Rien à signaler.

Pourtant, les raideurs, les spasmes et les crampes sont de plus en plus présents et mes pieds redeviennent bleus à rien. Que se passe-t-il?

Le 7 janvier dernier, je repasse un doppler avec un radiologiste interventionniste au CHUM et selon lui, le stent est complètement bouché... Plus rien à faire!

L'hématologue me redonne une série de 6 mois d'anti-coagulant.

Qui croire? Qui allez voir? Comment trouver la vérité dans tout ce charivari?

Ce que je sais c'est que j'ai de plus en plus de difficulté à marcher. J'ai des spasmes, des raideurs et des crampes au point où je dois être médicamenté, ce qui n'était même pas le cas avant l'intervention. Mes pieds sont redevenus bleus. Je dors peu la nuit à cause des douleurs et des spasmes donc plus de fatigue.

Quelle régression!!! Je croyais être capable d'affronter la situation si elle se présentait mais c'est pas mal plus difficile que je ne le croyais!

Quels choix me restent-ils???

Ici...
On oublie ça. Je suis condamné! On ne traite que les complications et un stent bloqué n'est pas une complication!!!

Attendre...
Attendre quoi? Plus j'attends plus le problème se cristallise, non???

Retourner en Bulgarie...
C'est beaucoup d'argent. J'ai communiqué avec Dr Iloska et ils peuvent refaire une angioplastie pour débloquer le stent.

Essayer aux USA...
C'est encore plus d'argent. J'ai communiqué avec un médecin de Californie qui pourrait faire l'intervention et qui a un bon taux de réussite.


Je retourne et retourne ça tous les jours dans ma tête...

J'attends une réponse du Dr Petrov qui est le chef de chirurgie cardiaque de l'hôpital Toduka. Mais plus je retourne ça dans ma tête, plus je ne vois que cette solution...


Reste plus qu'à prendre des billets de loto!!!!